26 Déc
Pour que les producteurs puissent importer des chèvres et des moutons des États-Unis, ils doivent obtenir un permis d’importation de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA). Voici l’information pour l’obtenir.
Les producteurs trouveront l’information relative à l’obtention du permis d’importation sur le site de l’ACIA au :http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/heasan/export/exportf.shtml
Sur ce site, les producteurs peuvent imprimer un formulaire d’inscription. Ils y trouveront aussi les instructions pour remplir le formulaire.
Des frais de 100 $ sont associés à l’émission de ce permis.
Le délai d’émission est habituellement de cinq jours ouvrables.
En ce qui concerne l’importation de brebis ou de chèvres femelles (y compris les embryons) depuis les États-Unis, les producteurs canadiens doivent faire partie du Programme de certification des troupeaux à l’égard de la tremblante.
L’exportateur américain doit être inscrit au programme de certification américain et être admissible à l’exportation. Consultez la mise à jour de Tremblante Canada – novembre 2008 pour en savoir davantage sur les producteurs américains qui peuvent exporter au Canada. L’exportateur américain peut avoir besoin de documents du vétérinaire responsable de sa région (AVIC) dans l’état où il est établi.